Trouvez la meilleure armoire pour votre enfant!

Armoire de chambre pour enfant

armoire-enfant-1.jpgarmoire-enfant-2.jpgarmoire-enfant-3.jpgarmoire-enfant-4.jpgarmoire-enfant-5.jpg

Armoire de chambre pour enfant

Il y a un grand choix d’armoires pour les enfants. Le design de ces meubles qui leur est spécialement destiné est souvent différent de ceux faits pour les chambres d’adultes. À une, deux ou trois portes, voire plus, la taille de l’armoire de chambre pour enfant que vous choisirez dépendra de l’âge de votre enfant, de ce que vous pensez y mettre et du nombre d’enfants qui occupent la même chambre. Les armoires pour chambre enfantine peuvent être faites de plusieurs matières et dans différents styles. Certains seront en bois massif, le sapin étant populaire, en MDF (Medium Density Fiberboard), en hêtre ou encore en pin.

Style et fonctions

On trouve des armoires pour enfants avec des tiroirs, des penderies et des tablettes de rangement et aussi parfois des espaces qui peuvent recevoir des unités amovibles; par exemple, il y a des tablettes qui servent de support à des paniers décoratifs vendus séparément. Quand vous achèterez une armoire de chambre pour enfant, le choix sera aussi bien dicté par le gout que par le budget. Par exemple, une armoire en MDF est moins chère qu’une armoire en bois massif, quel que soit le bois. Une armoire en bois massif est aussi plus durable donc c’est un investissement à long terme. Si on pense acheter une armoire en vue que celle-ci dure longtemps, il vaut mieux en choisir une qui est assez grande et qui pourra accommoder plus de choses plus l’enfant grandira. Une armoire de chambre pour enfant doit répondre aux besoins de rangement de votre enfant; parfois l’armoire servira uniquement à ranger des vêtements alors que d’autres fois, elle servira aussi d’espace de rangement pour les sous-vêtements et quelques jouets, les chaussures et biens d’autres choses.

Avec thème ou neutre?

Les armoires peuvent être neutres ou à thèmes qui se rapportent plus aux filles ou plus aux garçons. Par exemple, les armoires roses et avec entêtes à formes de couronnes sont destinées aux fillettes alors que les armoires avec des voitures de formule1 peintes sur la devanture ne dépareilleront pas dans une chambre de petit accroc aux voitures de course! Si votre enfant a un héros de bande dessinée préféré, il sera ravi s’il a une armoire de chambre pour enfant avec son héros peint dessus.

De petite taille

Si on veut une solution temporaire de rangement et que le choix de la matière n’entre pas trop en ligne de compte, il faut savoir qu’il existe même des armoires en tissus avec des dessins tels « Hello Kitty », « Cars », voire « Cendrillon » qui se fondront joliment dans n’importe quelle chambre de bambins. Ce qu’il faut noter c’est que la plupart de ces types d’armoires ont uniquement des penderies et pas de tablettes dû à la nature flexible de l’unité. Ce qui fait donc qu’il y a moins d’espace disponible et que cette armoire ne convient pas à tous les types de vêtements. L’armoire de chambre pour enfant à une porte convient mieux aux bébés, car souvent ils sont eux aussi dotés d’espace assez restreint et les bébés n’ont souvent pas autant de vêtements qu’un enfant plus âgé.

Avant d’acheter

Quand vous irez acheter une armoire de chambre pour enfant pour le vôtre, pensez bien à l’espace destiné à recevoir le meuble. Aussi considérez votre budget et demandez-vous si vous voulez que votre enfant puisse garder la même armoire enfant pendant des années ou s’il voudra en changer après un an ou deux. Si la chambre de votre enfant est petite, vous pouvez décider d’acheter une armoire possédant des espaces de rangement additionnels, tels des tiroirs et des tablettes sur le côté. Ainsi, cela vous évitera d’avoir à mettre une commode et des colonnes de rangement séparées.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions