Trouvez la meilleure armoire pour votre enfant!

Armoire penderie pour enfant

armoire-enfant-1.jpgarmoire-enfant-2.jpgarmoire-enfant-3.jpgarmoire-enfant-4.jpgarmoire-enfant-5.jpg

Armoire penderie pour enfant

Le rangement du linge et des affaires des enfants est bien souvent le casse-tête des parents. L’armoire penderie pour enfant est le meuble destiné à résoudre ces petits soucis du quotidien. Mais les enfants ne sont pas souvent admirateurs du rangement… Et il faut souvent que les grands déploient des trésors d’imagination pour que leurs petits se décident à ranger leurs affaires. Il existe un vaste choix d’armoire de ce type : du style plus classique au meuble à thème pour les motiver un peu plus à ranger leurs vêtements.

Les différents types de penderie pour les enfants

L’armoire penderie pour enfant peut avoir plusieurs formes. Ce meuble peut être composé d’une, deux ou trois portes. Il y aura toujours au moins une partie avec une tringle pour y suspendre les vêtements sur des cintres. Selon les modèles, il y aura en plus des placards avec des étagères de rangement et même des tiroirs. Normalement ce type de meuble pourra servir à ranger tous les vêtements de votre enfant, mais aussi des jouets et autres accessoires, car leur capacité de rangement est souvent importante. Ce meuble est à la fois haut, long et profond. D’ailleurs, l’agencement intérieur de ce type de meuble est souvent modulable, pour vous laisser choisir entre une large penderie et de petits rangements, ou un petit espace-penderie avec de plus grands rangements. Vous pourrez même entreposer au-dessus de l’armoire les objets que vous souhaitez laisser hors d’atteinte de vos enfants. L’armoire penderie pour enfant peut être équipée d’un miroir, pour que vos petits puissent apprendre à s’habiller seuls et évaluer leur look. D’ailleurs, les préados et les adolescents vous feront sans doute la demande d’un miroir pour leur chambre. Les portes-miroirs présentent sur les penderies offrent l’avantage de prendre toute la longueur et de voir le reflet de la tenue complète. En plus, le miroir agrandit la pièce par effet d’optique.

Les différents matériaux pour les armoires d’enfants, les coloris et les thèmes déco

L’armoire penderie pour enfant est souvent fabriquée en bois : massif, composite, stratifié ou reconstitué, mais vraiment en bois dans la plupart des cas. Ainsi, il est possible d’en trouver en pin massif, en hêtre ou autre bois. D’autres modèles alternent le bois massif avec des portes et des façades de couleur, avec par exemple des façades blanches sur une structure en hêtre ou en noyer. Ce mariage du bois naturel et du blanc est du plus bel effet, et le style en sera moins austère pour une chambre d’enfant. D’autres modèles enfin sont entièrement colorés : bleu pour les garçons, rose pour les filles, mais pas seulement! On trouve aussi des meubles aux couleurs plus modernes, bois et chrome ou gris et orange pour un style plus moderne et design. L’armoire penderie pour enfant a donné de nombreuses idées aux fabricants de meubles. Pour plaire aux charmantes petites têtes blondes, ils proposent des modèles d’armoires aux formes originales : certaines reprennent la forme d’une ferme et se déclinent en des couleurs pour les filles et les garçons. Il existe aussi des modèles en forme de maison, avec des portes et des fenêtres en guise de façades pour la penderie et les placards. Enfin d’autres modèles conservent une forme plus classique, mais sont généreusement décorés : voiture de course pour les garçons, fleurs et papillons pour les filles. Il existe aussi quelques modèles plus légers en tissu, dans ce cas ils ne serviront que de penderie. Il est très facile de se procurer une armoire penderie pour enfant. Il suffit de se rendre dans un grand magasin de meubles ou de surfer sur le web. Le choix est très important, et il ne vous sera pas difficile de trouver le meuble assorti à la chambre de votre enfant. Il est possible de trouver une armoire enfant pour moins de cent euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions